top of page
A propos
Angélique Mauger - A propos

Angélique
MAUGER

Réflexologue - Sophrologue

  • Diplômée en Sophrologie de l’école Française de Sophrologie reconnu FEPS et RNCP.

  • Spécialisation et certification en Accompagnement périnatalité et parcourt PMA

  • Diplômée en Réflexologie plantaire et Dien-chan (réflexo faciale)

A Propos

Mon souhait profond : m’occuper de l’humain, apporter des solutions de bien-être afin de se recentrer sur soi, d’apprendre à reconnecter le mental avec le corps et de libérer des tensions polluant le quotidien. Ainsi, je choisis la voie de technique de santé intégrative, véritable passion déclenchée lors de ma première formation.

 

Mon expérience de l’entreprise aura durée 20 ans à occuper des postes à différents niveaux de responsabilité. J’ai rencontré le stress dans des formes plus ou moins intenses, ou plus moins envahissantes. J’ai pris conscience que beaucoup de maux touches un grand nombre de personne dans le quotidien de la vie personnelle ou professionnelle. Ces situations inconfortables provoquent un changement sur notre corps que se soit physique, émotionnel ou mental.

 

Mes expériences de la vie ainsi que ma sensibilité, mon empathie m’ont amenée à me questionner sur comment vivre au mieux ces situations déstabilisantes, qu’elles sont mes envies, mes besoins, qu’est ce qui m’anime et qu’elle serait ma contribution pour accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés similaires ? …Bref, le temps était venu pour moi d’avancer vers un avenir qui me ressemble.

 

La rencontre et la découverte des techniques de santé intégrative qui permettent d’agir sur l’homéostasie du corps (état d’équilibre du corps) m’ont apporté des réponses simples, efficaces et pragmatiques.

Comme une évidence, j’ai décidé de me former en commencant par la réflexologie plantaire, une pratique qui existe depuis très longtemps qui permet de libérer des tensions ou blocages. Par la suite j’ai intégré l’école Française de sophrologie. Au-delà des techniques, une véritable philosophie de vie. J’ai continué à me former en Dien-Chan une pratique de réflexologie faciale qui vient compléter mes connaissances et apporter une solution complémentaire.

Aujourd’hui, la formation fait encore partie de mon quotidien. Je suis spécialisée en Sophrologie dans l’accompagnement à la périnatalité ainsi que le parcourt PMA. Un domaine ou la futur maman peut se sentir seule et démunie émotionnellement face à ce parcourt très médicalisé.

Qu’elles soient préventives ou qu’elles répondent à un besoin spécifique, ces pratiques s’inscrivent dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie globale. 

 

 

Au plaisir de vous rencontrer…

Pourquoi "au coeur de soi" ?

Logo au coeur de soi angelique mauger
Pourquoi au coeur de soi

Après ma période de formation, arrivait le moment où j’allais créer mon entreprise, mon identité.

J’ai longuement réfléchis. Qu’est ce qui reliait mes différentes formations et techniques.

Quel était le fil conducteur entre la Sophrologie et la Réflexologie ?

Quel était le message que je souhaitais diffuser auprès de mes patients ? Quelque soit leur âge, leur milieu professionnel ou social, leur besoin, leur problématique du moment…

Toutes les réponses, toutes les ressources, les capacités sont en soi, et pour y accéder il n’est d’autre chemin que celui de tourner son regard vers l’intérieur. Juste le temps de prendre soin de soi pour être mieux avec les autres. Juste réapprendre à reconnecter son mental avec son corps. Etre à l’écoute de ce corps qui s’exprime tout au long de notre vie, en prendre soin. Alors, c’est tout naturellement qu’ « Au cœur de Soi » met venu à l’esprit puisque à mon sens la priorité c’est SOI !

 

En visitant mon site vous découvrirez tous les soins ainsi que les accompagnements qui vous permettrons de vous apporter des solutions afin de retrouver votre équilibre au Cœur de Soi !

« Votre santé est précieuse. Offrez-lui des moments privilégiés. Une meilleure qualité de vie ! »

bottom of page