top of page

Projet SOFT KILLS - Clap de fin - Gestion du stress

Après 10 mois d'accompagnement dans le cadre du programme Soft Kills, un programme d'insertion en partenariat avec Capital Formation et le Pôle Emploi de St Joseph. Sans compter sur une équipe pédagogique complémentaire, pro et bienveillante.


J'ai vécu hier ma dernière intervention en tant que Sophrologue avec le groupe. Ce fut un moment très riche. Je suis ravi de partager mon expérience d'accompagnement en gestion du stress avec vous.


Pendant ces 10 derniers mois, j'ai rencontré différentes type de public avec une moyenne d'âge allant de 18 à 50 ans. Mon objectif principal était de les aider à mieux gérer leur stress et améliorer leur quotidien. D'avoir des outils nécessaire pour faire face aux situations stressantes de manière constructive.


Nous avons travaillé ensemble afin d'identifier les sources de stress de chacun, pour comprendre comment ils réagissaient face à celles-ci et trouver des solutions pour les gérer.

Tout au long du parcours, nous avons pratiqué différents exercices de respiration, de visualisation, de relaxation dynamique et de gymnastique sensorielle. Toutes ces pratiques, on parfois été compliquées pour certains et surprenantes pour d'autres. Mon intention était d'encourager les participants à expérimenter, à pratiquer ces exercices dans leur quotidien et à exprimer ce qu'ils ressentaient après la pratique ( moment important et intimidant lorsque l'on parle peu de soi).


Je suis fier de dire que j'ai vu des résultats significatifs chez les personnes que j'ai accompagnées. Elles ont appris à mieux gérer leur stress, à améliorer leur estime de soi et leur confiance en soi. Je suis convaincu que les compétences quelles ont acquises leurs seront utiles tout au long de leur vie professionnelle et personnelle.


Si vous aussi, vous chercher à améliorer votre gestion du stress que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, contactez-moi je serais ravi de vous proposer des solutions pratiques qui répondent à vos attentes.


Au plaisir de vous accompagner.


10 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page